Ce Que Les Enfants Racontent À Leurs Parents Quand Ils Dorment

Ce Que Les Enfants Racontent À Leurs Parents Quand Ils Dorment

Auteur: Ludovic Longelin

Metteur en scène: Aicha G’ssir

Avec: Céline Pitault

Création Lumière: Frédéric Fourny

Photo: Christophe Didry

Conception affiche: Emma Boutboul

Lieu de diffusion: du 1er mars au 1 juin 2013 A la folie Théâtre. Paris

Description

J’ai choisi de faire entendre la voix d’une meurtrière.  La voix d’une femme, Jeanne Toussaint pleine de vie et d’humanité. La voix d’une femme révoltée par le monde. La voix d’une femme amoureuse  d’un homme révolté par le monde qui l’entoure, et  qui commet  l’irréparable. Tuer devient malgré elle l’unique manière d’affirmer sa présence au monde.  Maintenant elle est là, face nous.  Et elle nous livrera toute son âme  en expliquant son acte criminel.

L’écriture est née d’un visage… Celui d’une jeune fille de 19 ans arrêtée pour meurtre disait-on ces jours-là. Un nouveau fait divers. Une nouvelle tuerie. Un nouveau drame. Sa photo est partout. Dans tous les journaux. Sur tous nos écrans. Le visage de la criminelle est exhibé. Livré aux regards civilisés des innocents qui jugent et rêvent à l’ombre de la loi de devenir à leur tour les criminels d’un jour en rétablissant la peine de mort. Pour elle.

C’était en octobre 94. Un jeune homme et une jeune fille venaient de commettre l’irréparable. Trois policiers et un chauffeur de taxi sont tués dans la fusillade. Après un braquage qui dérape. Après une cavale qui finit mal.

Dossier à Télécharger

Teaser

Photos

Presse